Le centre de secours d’urgence de Bouaflé inauguré en janvier 2016

Le président du Conseil régional de la Marahoué (Ph d'archives)

Bouaflé, 22 déc (AIP) – Le président du Conseil régional de la Marahoué, Aby Koffi Richmond, a annoncé, lundi, l’inauguration, le 16 janvier prochain, du centre de secours d’urgence des sapeurs pompiers civils de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

“Après une formation des sapeurs pompiers, en partenariat avec l’Union européenne, du 10 au 20 janvier 2016, le centre sera inauguré avec les équipements de base dont il sera doté de la part de la tutelle”, a indiqué Aby Richmond, lors de la troisième session ordinaire du Conseil régional.

Selon le président, les autorités de l’Office national de la protection civile (ONPC) sont fières du centre de  la région de la Marahoué qui a été classé parmi les six meilleurs de la Côte d’Ivoire. “Je vous informe que les sapeurs pompiers sont opérationnels et sont à votre disposition,  vous pouvez  leur demander de venir couvrir vos manifestations”, a-t-il affirmé, remerciant particulièrement la mairie qui a offert le bâtiment abritant le centre.

Le centre de secours comprend plusieurs compartiments, à savoir une place d’arme, un terrain de sport, un réfectoire, des dortoirs et une salle de réunion avec un effectif de 45 sapeurs pompiers. Ses missions sont, entre autres, la sauvegarde des biens et des personnes par la sensibilisation et la formation en matière de secourisme, la prévention en matière de protection civile et  la lutte contre les incendies, les feux de brousse et les inondations.

(AIP)

Zaar/kp