Le budget primitif 2016 du conseil municipal d’Abengourou adopté

Les conseillers municipaux d'Abengourou lors de l'adoption du budget primitif 2016

Abengourou, 23 déc (AIP)- Le conseil municipal d’Abengourou, réuni mercredi en session ordinaire, a adopté le budget primitif de l’exercice 2016 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 746,2 millions FCFA dont 574,3 millions (76,97%) pour le fonctionnement et 171,9 millions (23,03%) pour l’investissement.

Ce budget est en hausse de 53,4 millions FCFA par rapport à celui de l’exercice 2015 qui était de 692,8 millions FCFA. Selon le directeur financier de la mairie, cette hausse est favorisée par la bonne collaboration entre ses services et ceux des impôts et surtout l’introduction d’un nouveau système de recouvrement des taxes permettant de disposer d’un fichier fiable de l’ensemble des contribuables opérant sur le territoire communal.

Il a précisé que l’enveloppe budgétaire, consacrée à l’investissement, permettra à la mairie de procéder au remboursement du fonds de prêt aux collectivités locales (FPCL) d’un montant de dix millions FCFA et de financer neuf projets majeurs inscrits au programme triennal 2016-2018.

Il s’agit de la construction de salles de classes, notamment, à l’EPP CNRA et à l’EPP Géobéton au quartier Bonzou 1er. l’acquisition de deux tricycles pour l’enlèvement des ordures ménagères, la réhabilitation de l’hôtel de ville ainsi que la construction de deux bacs à ordures dans les villages communaux d’Adaou et de Kirifi également inscrits au programme triennal 2016-2018.

(AIP)

rkk/akn/ask