Le budget primitif 2016 de la mairie de Tiassalé s’équilibre à 535 millions FCFA

Réunion du Conseil régional de la Marahoué (Ph. d'archives)

Tiassalé, 21 déc (AIP)- Le Conseil municipal de Tiassalé a adopté samedi le budget primitif 2016 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 535 millions  FCFA, en hausse de près de 200 millions de FCFA à l’exercice précédent.

Selon le maire Sylla Soualiho, cette hausse s’explique par une gestion saine des finances de la commune, mais aussi par une augmentation des recettes recouvrées aussi bien par les services de la mairie que ceux des impôts.  Il a alors félicité les opérateurs économiques de la commune pour leur esprit civique.

Au niveau des investissements, le budget va notamment permettre de réaliser un commissariat de police à N’douci et de renforcer l’éclairage public, a indiqué le maire Sylla, ajoutant que trois salles de classe seront également construites au groupe scolaire Plateau de N’douci ainsi que la réhabilitation de l’allocodrome  de Tiassalé. Le fonds d’aide aux jeunes et aux femmes mis en place par le Conseil municipal sera également reconduit, selon le premier magistrat de la commune de Tiassalé.

(AIP)

kd/kg/kp