Le budget de la mairie de Danané passe à 280 millions FCFA

Le maire Cissé Mamadou ( en boubou blanc)

Danané, 3 fév (AIP)- Le budget de la mairie de Danané est passé à 280 millions FCFA, soit le double de celui adopté avant l’entrée en fonction de l’actuel maire, Cissé Mamadou.

Celui-ci l’a révélé, samedi, lors de l’inauguration de la maternité Hadja Nabintou Cissé de Danané. “Lorsque je prenais les rênes de la commune de Danané, il y a deux ans et demi, notre cité était en lambeau, il n’y avait pas de route, plusieurs quartiers étaient sans électricité. Aujourd’hui, je suis fier de dire, au nom de la municipalité et ce, grâce à nos contacts extérieurs, avoir mobilisé plus de 600 millions F CFA en dehors du budget de la mairie”, a confié le maire.

Ces fonds ont permis, après deux années d’exercice à la tête du conseil municipal, des réalisations socio-économiques dont des infrastructures scolaires, sanitaires et des œuvres sociales. Il s’agit du reprofilage de 50 kilomètres de route, l’achèvement du dispensaire du village de Dontro et du centre de santé de Dongouine, des travaux presque achevés du foyer des jeunes de ce village et le démarrage des travaux de construction du foyer des jeunes du village de Kinneu, selon l’autorité municipale.

Par ailleurs la mairie a installé une quinzaine de groupements de femmes pour un montant de 250 millions F CFA. Dans le cadre de la coopération, l’armée française a assaini le caniveau central qui traverse la ville et réhabilité cinq écoles primaires, a ajouté Cissé Mamadou.

(AIP)

eb/tad/ask