Le budget 2016 du conseil municipal de Vavoua s’élève à plus de 331 millions FCFA

Vavoua, 21 déc (AIP)- Le conseil municipal de Vavoua, réuni samedi, en sa troisième session ordinaire, a adopté son budget annuel 2016 qui s’élève à 331,8 millions de francs CFA.

Ce budget est en hausse de 39, 27% par rapport à celui de l’exercice précédent. Il s’équilibre en recettes et en dépenses et prévoit 223,667 millions F CFA pour le fonctionnement et 140,185 millions F CFA en investissement.

Des dépenses sont prévues, entre autres pour l’extension des services municipaux, la réhabilitation de la salle de mariage et des bureaux de la mairie, l’extension du réseau électrique dans les quartiers Résidentiel, Château et Sébouafla et la construction d’une école primaire de trois classes et un bureau au sein du groupe scolaire 146.

Justifiant la hausse de ce budget, le maire Diro Lahuet a expliqué qu’elle résulte du bon recouvrement des impôts fonciers, des patentes et surtout de la prise en compte de l’excédent d’investissement au titre des exercices antérieurs qui s’élève à 66,498 millions CFA.

Le préfet par intérim, Déhoulé N’guessan Augustin, qui présidait cette dernière session, a félicité le conseil municipal, affirmant que la mairie de Vavoua a pris “son envol” au regard de ce budget. Il a encouragé le maire et son conseil à continuer de travailler dans l’union et la cohésion.

(AIP)

ks/fmo/ask