Le budget 2016 de la mairie de Lakota en baisse

Lakota, 02 jan (AIP) – Le conseil municipal de Lakota a adopté le budget 2016 d’un montant de 261 millions de francs contre 341 millions en 2015.

Selon le maire Merhy Samy, lors de la quatrième et dernière réunion de l’année, lundi, cette baisse de 80 millions s’explique par les perturbations notées dans les recettes.

Ces perturbations, selon les explications fournies au cours de la réunion, les travaux de bitumage de la voie principale de la ville ont occasionné le déguerpissement de certains commerçants. Et ces derniers ne s’acquittent plus des taxes municipales. En plus, selon toujours les conseillers, le marché USAID situé en face de la mairie, n’a pas fonctionné comme souhaité, les commerçants ayant refusé de s’y installer.

Ces deux situations ont entrainé un manque à gagner de 80 millions dans les caisses de la mairie, a assuré le maire qui a indiqué le budget pourrait être revu à la hausse si les recettes le permettent. Au cours de cette même réunion, les conseillers municipaux ont décidé la réhabilitation de l’abattoir dans le premier trimestre de l’année 2016 pour un coût de 12 millions de francs.

(AIP)

gy/kkf/kam