L’année 2016 sous le sceau des grands travaux à Yopougon (Maire)

Le maire de Yopougon Koné Kafana Gilbert (Ph. archive)

Abidjan, 19 jan (AIP) – Le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana affirme placer l’année 2016 sous le sceau de la réalisation de grands travaux dans sa commune.

“L’an 2016 sera l’année du démarrage des grands projets économiques et commerciaux à travers la réalisation du Centre d’Apprentissage de Musique et de Danse aux Toits-Rouges, des travaux de construction de l’hypermarché dénommée le Mall de Yopougon, du marché de Camp Militaire, du marché de Niangon-Sud, et enfin du marché de Lubafrique à la Cité-Solibra”, a annoncé M. Gilbert Koné Kafana, lors d’une cérémonie de présentation de vœux, vendredi, dans la cour de la mairie centrale à Yopougon, rapporte une note d’information dont l’AIP a reçu mercredi.

Le maire de Yopougon a profité de ce “moment particulier et important” pour saluer l’engagement de la population locale à l’accompagner dans sa quête de donner un nouveau visage à la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

Le Secrétaire Général de la mairie, Oulaye Firmin, faisant le bilan de 2015 a cité notamment de la réhabilitation de routes, la modernisation de l’administration, l’acquisition des équipements roulants et du matériel de bureau, la rénovation des anciens bâtiments, ainsi que la construction de la mairie centrale.

Ce bilan jugé “satisfaisant” a été salué par la chefferie traditionnelle et religieuse de la commune.

(AIP)
ik/akn/tm