Lancement d’un projet d’appui à la production vivrière à Adzopé

Adzopé, 20 janv (AIP)- Un projet d’appui à la production vivrière a été officiellement lancé, mardi, à Adzopé (Sud) impliquant la direction régionale de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) Abidjan sud et l’organisme Danah-vivrier-programme Ayo-Kah.

Ce projet facilitera l’accès au financement des producteurs de vivriers et grossistes de produits maraîchers ainsi que la commercialisation de ces produits, ont fait savoir ses initiateurs à la cérémonie de lancement qui s’est déroulée en présence du représentant du préfet d’Adzopé  M. Christophe Kouassi Kouakou, des chefs de zone ANADER Abidjan sud, des chefs de village et des producteurs de vivriers et maraîchers d’Agboville, Alépé, Aboisso et Adzopé.

Le président  directeur général (PDG) DANAH-Vivrier, Tapé Bahi  Sévérin, a rassuré les producteurs de l’accompagnement dont ils bénéficieront à l’échelle nationale ainsi que la «ferme volonté» de son organisation de pérenniser les produits vivriers à l’instar du café et du cacao.

L’objectif visé, a-t-il dit, est d’assurer l’approvisionnement des marchés (…), renforcer les capacités techniques et organisationnelles des grossistes et lutter contre la pauvreté.

Le représentant du préfet a salué cette initiative et a exhorté les populations à adhérer massivement à ce projet.

(AIP)

go/ask