L’acteur américain Bill Cosby inculpé pour agression sexuelle

Archives

Abidjan, 31 déc (AIP) – L’acteur américain Bill Cosby a été inculpé pour agression sexuelle sur une ancienne employée de l’université de Temple en 2004, a indiqué, mercredi, le procureur adjoint du comté de Montgomery (Pennsylvanie) relayé par les médias.

L’agression, précise-t-on, s’est produite au domicile de la vedette de la série “The Cosby Show”, à Cheltenham, dans la banlieue de Philadelphie. Selon les éléments de l’enquête, l’acteur a fait prendre à la victime des pilules qui l’ont immobilisée, avant de l’agresser sexuellement. Le procureur a invité toute personne disposant d’informations concernant d’autres agressions de les communiquer à la justice.

Depuis un an, une trentaine de femmes sont sorties de l’ombre aux États-Unis, accusant Bill Cosby, aujourd’hui âgé de 78 ans, d’attouchements voire de viols, la plupart du temps en les ayant droguées à leur insu. Certaines étaient mineures au moment des faits présumés, qui remontent dans certains cas aux années 1960 et donc prescrits.

(AIP)

akn/kam