La ville de Koro (Touba) a abrité la 4ème édition de la “santé pour tous par la marche”

Une marche pour la santé a été organisée par le préfet de Kouto

Touba, 15 déc (AIP) – Quelque 300 personnes conduites par le préfet du département de Koro, Ibrahima Cissé, ont pris part, entre Koro et Vabouesso, dans la région du Bafing, à une marche sportive de masse qui a suscité beaucoup d’engouement au sein des populations.

“Nous avons parcouru la distance de six km en aller-retour, ce qui fait 12 km. Cela fait beaucoup de bien pour la santé, car une population en bonne santé est une population travailleuse”, a déclaré le préfet à la fin de cette 4ème marche de l’année.

Avant le top départ devant le foyer des jeunes, le secrétaire général 2 de la préfecture de Touba, Zahoré Zarabé Pierre Vianney, a invité les populations à trouver du temps “pour faire du sport, afin de déstresser pour mieux travailler” au profit du département de Koro et de toute la région du Bafing”.

Les marcheurs, comprenant des femmes, des jeunes, des adultes et des personnes âgées, se sont adonnés à cet exercice dans une ambiance festive. “Elle doit s’étendre à tous les départements de la région”, a fait savoir le directeur régional des Sports et loisirs, Da Justin.

Un rafraîchissement auquel ont pris part tous les participants a mis fin à cette marche qui a été une occasion “de communion et de partage”, selon Mlle Bakayoko Aminata, commerçante.

(AIP)

dm/aaa/kp