La tempête de neige aux Etats-Unis fait 16 morts

photo d'archives

Abidjan, 24 jan (AIP)- La tempête de neige, Jonas, qui a balayé les Etats-Unis vendredi et samedi  a fait 16 morts  et paralysé plusieurs grandes villes dont New-York où le record a été battu à Central Park avec 67 cm en une journée et Washington  où l’aéroport Dulles International a été enseveli sous 56 cm de poudreuse en 24 heures.

Selon les responsables locaux, trois personnes sont mortes à New-York, six en Caroline du Nord, trois en Virginie, deux dans le Kentucky, une dans le Maryland et une autre dans l’Arkansas.

Dans le New Jersey, plusieurs villes de la côte sud de l’Etat ont subi des inondations, ainsi que des coupures d’électricité et incité les autorités de Washington et Baltimore à neutraliser le réseau de transport public pour le week-end. Il a été annoncé samedi soir que les deux aéroports de la ville  de Washington resteraient fermés dimanche.

Cependant ce dimanche matin, beaucoup de voies étaient praticables, mais des milliers de voitures garées restaient ensevelies et d’autres se retrouvaient embourbées.

(AIP)

sdaf/cmas