La société coopérative simplifiée de Dianra réalise plus de quatre milliards FCFA de chiffre d’affaires

Bouaké, 02 fév (AIP)- Le président de la société coopérative simplifiée de Dianra, Sanogo Abdoulaye, a fait savoir dimanche à Bouaké, que sa structure a atteint ses objectif de l’année 2015 à 70%, avec un chiffre d’affaire de 3,5 milliards de FCFA de pour 7.000 T de noix de cajou produites et 560 millions de FCFA pour 4.000 T de maïs récoltés.

Après un an d’exercice, la CP-Dianra, créée le 13 janvier 2015, a acquis un terrain d’un hectare pour la construction d’un entrepôt de stockage, un bureau, un air de séchage, un terrain de sport et d’autres infrastructures, a fait don de 1000 litres de gasoil au comité de veille et organisé des séminaires de formation à l’intention de ses membres. Elle a acheté un autre terrain de deux hectares à Bouaké et compte investir à moyen terme dans la transformation de l’anacarde. Par ailleurs, la société coopérative a remis des diplômes d’encouragement aux pisteurs, a confié le président à l’AIP.

Il ressort également de l’assemblée générale tenue le 17 janvier à Dianra que la société coopérative compte réaliser un chiffre d’affaires de quatre milliards FCFA pour une de production de 10.000T de noix de cajou et 700 millions de FCFA avec 5.000T de maïs, au terme de la campagne 2016.

Le président de la CP-Dianra exhorte les 30 coopérateurs membres à persévérer dans l’effort et à continuer de produire des noix de cajou de qualité comme ils savent le faire. Cette société coopérative est spécialisée dans la production et la commercialisation de produits vivriers et agricoles.

(AIP)

nbf/akn/cmas