La Représentante spéciale de l’ONU en Côte d’Ivoire rencontre le COJEP et la CNC

Abidjan, 22 jan (AIP) – La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a rencontré successivement les délégations de la Coalition nationale pour le changement (CNC) et du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) conduites respectivement par MM. Bah Jean Énoch et Nogbou Hyancinthe.

Cette rencontre s’est tenue mercredi au siège de la Mission onusienne à Abidjan, rapporte un communiqué de presse de l’ONUCI transmis vendredi à l’AIP.

SRSG AICHATOU MINDAOUDOU - BAH Jean Ennock (CNC)

Rencontre ONUCI-CNC

Selon le Chef de la délégation de la CNC, Bah Jean Énoch, les échanges avec la Représentante spéciale ont porté sur le dialogue politique avec le Gouvernement, la libération des prisonniers de la crise postélectorale  et le retour des exilés.

« Nous sommes venus présenter nos vœux à la Représentante spéciale et lui soumettre les préoccupations de l’heure de l’opposition significative que nous constituons. Il s’agit de la libération des prisonniers de la crise postélectorale, du retour des exilés et de la réconciliation nationale », a-t-il indiqué, déclarant que ce qui importe à ses yeux est la décrispation du paysage politique.

« Nous allons, avec responsabilité, revendiquer ce que l’opposition a toujours revendiqué, c’est-à-dire l’équité, la justice pour tous, et surtout la réconciliation », a-t-il ajouté. M. Bah a, par ailleurs, demandé que l’ONUCI continue d’accompagner la Côte d’Ivoire dans sa quête de réconciliation et de paix.

Pour sa part, Hyancinthe Nogbou du COJEP a déclaré que sa délégation était venue présenter à la Représentante spéciale sa structure, sa vision et sa posture dans le paysage politique de la Côte d’Ivoire et ce qu’elle compte faire. Il a plaidé pour que la Mission onusienne accompagne les Ivoiriens dans la normalisation de leur pays.

SRSG AICHATOU MINDAOUDOU -Hyancinthe NOGBOU (COJEP)

Rencontre ONUCI-COJEP

(AIP)

cmas