La Première dame offre 272 tenues scolaires aux meilleurs écoliers de Kaouara

Des écoliers de Kaouara dans leurs nouveaux uniformes scolaires

Ouangolodougou, 10 jan (AIP)- La Première dame, Dominique Ouattara, à travers sa fondation Children of Africa, a offert 272 tenues scolaires aux écoliers de la sous-préfecture de Kaouara située dans le département de Ouangolodougou (nord, région du Tchologo).

La distribution de ces tenues par Traoré Bamoudien, un cadre de la région, a eu lieu samedi en marge de la cérémonie de présentation de vœux au sous-préfet, en présence des responsables de l’Education, de la chefferie traditionnelle, de parents et des élèves.

Ce sont au total 145 filles et 127 garçons, choisis parce qu’étant les trois meilleurs de chaque classe dans la circonscription, qui en sont les bénéficiaires. Le but est d’encourager les enfants à travailler d’avantage, à cultiver l’excellence à l’école pour rehausser le système éducatif ivoirien, a justifié le sous-préfet, Koné Christ Richard.

Pour l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de la circonscription de Ouangolodougou, Digbo Georges, ce geste de la Première dame est un signe non seulement de sa générosité légendaire mais en même temps un signe pour donner un sens aux consignes du Président de la République quant au port de l’uniforme scolaire.

Au nom des bénéficiaires, Mlle Coulibaly Siata, élève en classe de CM2 à l’EPP Kaouara a remercié la Première dame pour son action.

(AIP)

ck/cmas