La police va intensifier le contrôle des engins  à deux roues à Lakota

Lakota, 16 déc (AIP) – La police de Lakota a décidé, mercredi, d’intensifier les contrôles et de réprimer face à la récurrence des accidents de la circulation impliquant des motos.

Le commissaire adjoint de police, Bamba Gbé Daniel a révélé au cours d’une réunion, que ces trois derniers mois 25 cas d’accidents ont été enregistrés dans la ville impliquant des motos et qui ont fait deux morts et 19 blessés très graves.

Selon le commissaire de police, l’excès de vitesse et la méconnaissance du code de la route sont à l’origine de ces accidents. “Changez de comportement, soyez prudents, le bon chauffeur n’est pas celui qui fait la vitesse”, a-t-il insisté.

Le chef des services de la sécurité publique et routière, le sergent chef Idabla Roch a rappelé à l’assistance les infractions et les sanctions , insistant sur la conduite des engins à de roues. Les représentants des transporteurs  et les usagers de la route qui ont assisté à la réunion ont souhaité un délai pour se mettre à jour dans l’acquisition des pièces.

(AIP)

gy/kkf/ask