La nativité célébrée dans la ferveur christique à Dabou

Messe de la nativité à la paroisse Christ roi de Dabou, le 24 décembre 2015

Dabou, 25 déc (AIP) – La messe 2015 de Noel a été l’occasion pour les responsables des congrégations chrétiennes de Dabou (sud, région des Grands ponts) de convier leurs fidèles à exalter le seigneur Jésus-Christ dans leurs propos et actes de tous les jours, a noté l’AIP.

A l’église méthodiste Bethesda, sise au quartier Wrod, le pasteur Akichi Jérôme a prêché sur le thème de ‘’La lumière (qui) luit dans les ténèbres’’, préconisant que tout ce qui ne glorifie pas l’’’Éternel des armées’’ soit banni, a-t-on relevé au cours de cette messe de la nativité qui a été célébrée de 19 heures à 22 heures.

Chez les catholiques de la paroisse Immaculée conception située au quartier Bastos, le père curé Julien Kassi, se basant sur l’évangile de Luc, au chapitre 2, les versets 1 à 14, a prôné le partage et l’amour au cours de cet office qui commémore la naissance de Christ, ‘’le sauveur’’.

‘’Chacun de nous a une mission à accomplir sur terre. Personne ne peut la faire à notre place’’, a révélé le pasteur Yao Roger, invité spécial de l’église évangélique Philadelphie, un démembrement de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) localisée à la sortie nord de la ville, conseillant également aux nombreuses ouailles d’accorder une grande importance à la famille.

Les chrétiens du monde entier ont célébré dans la nuit d’hier à aujourd’hui la messe de Noel qui marque la naissance de Jésus-Christ considéré comme la ‘’lumière du monde’’, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/tm