La mine d’or de Tongon compte maintenir la tendance de production de 2015 (Dr Bristow)

Dr Mark Bristow, directeur exécutif de Randgold Resources (Photo d'archives)

Abidjan, 21 jan (AIP) – La mine d’or de Tongon (nord, permis de Niellé) compte maintenir la tendance de production atteinte en 2015, a annoncé jeudi, à Abidjan Dr Mark Bristow, le directeur exécutif de la société d’exploration minière Randgold Resources.

Lors de la traditionnelle conférence de presse trimestrielle, Dr Bristow a souligné que la production qui tourne autour de 300.000 onces d’or devrait se poursuivre au cours des cinq prochaines années, dans la mine de Tongon, la plus importante en Côte d’Ivoire en termes de taille du minerai et de valeur d’investissements.

Randgold continuera d’investir beaucoup d’argent pour l’exploration, a indiqué le directeur exécutif, réaffirmant sa volonté de trouver des ressources additionnelles pour étendre la durée de vie de Tongon.

Il est revenu sur la qualité des infrastructures notamment la fourniture de l’électricité ainsi que le nouveau code minier qui représente, à ses yeux, le meilleur au monde car attractif, consensuel et gagnant-gagnant au profit des industries minières, de l’Etat et des communautés.

Pour Mark Bristow, 2016 constitue une année charnière avec beaucoup de défis à relever non seulement au niveau de l’industrie minière mais aussi au niveau de l’économie mondiale.

Pour terminer, le directeur exécutif de Randgold Resources a salué la tenue de l’élection présidentielle du 25 octobre dans un climat apaisé, et affirmé que sa société se réjouit de collaborer avec le nouveau gouvernement dans le même esprit de partenariat constructif qui a toujours prévalu en Côte d’Ivoire.

(AIP)

cmas