La mascotte des 8è Jeux de la Francophonie dévoilée mercredi

La Côte d'Ivoire prépare activement cette grand-messe du monde francophone

Abidjan, 26 jan (AIP)-La mascotte des 8è Jeux de la francophonie qui auront lieu en juillet 2017, en terre ivoirienne, sera dévoilée dans l’après-midi de mercredi, à la salle François Lougah du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.

Cette cérémonie qui est placée sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, sera l’occasion pour le ministère de la Communication « de mettre en mission les structures sous tutelle pour en assurer une bonne couverture médiatique », précise une note d’information parvenue à l’AIP.

Les 8è Jeux de la Francophonie se dérouleront du 23 au 30 juillet 2017 à Abidjan et réuniront plus de 4 000 jeunes issus de 80 pays. Le sport (football, athlétisme, basketball féminin, cyclisme, judo, lutte Olympique, lutte africaine, handisports), la culture (hip-hop, jonglerie, marionnette géante, penture, sculpture, photographie) et les arts de la scène (conte, danse et littérature) seront les disciplines en compétition, précise-t-on.

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan préside le comité de pilotage desdits jeux mais le comité national (CNJF) est dirigé par Alla Yao François.

(AIP)

akn/fmo