La mairie de Bouaké investit 80 millions F CFA pour la couverture médicale de ses agents

le maire Djibo Nicolas (à droite) remettant la carte et le carnet de santé d'un agent municipal

Bouaké, 13 jan (AIP) – La mairie de Bouaké a investi la somme de 80 millions  F CFA pour la couverture médicale de ses agents auprès d’une compagnie d’assurance, a annoncé le premier magistrat de la commune, Djibo Youssouf Nicolas, qui a procédé à la remise des premières cartes et carnets de santé des bénéficiaires de cette assurance.

«Nous corrigeons  une anomalie. Oui, le fait que les travailleurs de la mairie n’étaient pas couverts par une assurance, pour moi, c’était une anomalie. Cela fait désormais partie du passé. Nous avons commencé et nous allons l’améliorer au fil des années pour l’épanouissement des agents de la mairie », a indiqué le maire de Bouaké, lundi, lors de la cérémonie.

Le président de la Mutuelle des agents communaux de Bouaké (MACOB), Troh Pascal, a remercié l’équipe du maire pour avoir réalisé cette couverture maladie au bénéfice du personnel.

Saluant l’importance de cette assurance couverture maladie pour la bonne marche de la collectivité décentralisée, le directeur des services administratifs, a annoncé qu’en six années, 39 décès ont été enregistrés au sein du personnel à cause ‘’des difficultés d’accès à des soins appropriés’’.

(AIP)

nbf/akn/cmas