La gendarmerie de Bondoukou saisit une importante quantité de drogue

Bondoukou, 17 janv (AIP)- La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Bondoukou a saisi 149.34 kg de cannabis, dissimulés sous les sièges de deux véhicules, en provenance de Berekoum au Ghana voisin, et destinés à être livrés à Abobo à Abidjan, a appris l’AIP dimanche de source sécuritaire.

Cette saisie de cannabis appelé communément “chanvre indien”, d’une valeur de 3.5 millions F CFA, a été opérée, mercredi, à Takikro, frontière Côte-d’Ivoire -Ghana, dans la zone de Koun-Fao successivement aux environs de 11H30 et 16H45, suite à un renseignement d’un élément infiltré, a indiqué le chef de cette cellule anti-drogue, précisant que les quatre occupants des véhicules ont été appréhendés.

Ces derniers ont été mis à la disposition des autorités judiciaires pour détention illégale et transport de drogue en vue de sa vente.

Le chef de la cellule anti-drogue a dit sa détermination de traquer les trafiquants, exhortant les populations à collaborer avec sa cellule, afin d’assumer efficacement son travail sur le terrain.

(AIP)

ns/tm