La France promet son appui au projet de modernisation de l’administration

Ambassadeur Georges Serre et le Ministre Abinan Pascal

Abidjan, 26 jan (AIP)- La France va apporter son appui au projet de modernisation de l’administration initié par le gouvernement ivoirien, a annoncé mardi l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, M. Georges Serre, à la sortie d’une audience avec le ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Kouakou Abinan,  à son cabinet au Plateau.

Le ministre a affirmé que dans le cadre de la coopération entre  les deux pays, la France va apporter son appui sur des questions relatives à la gouvernance et la modernisation de l’administration ivoirienne.

Pour M. Serre la modernisation va soutenir l’objectif de l’émergence  dont aspire la Côte D’Ivoire à l’horizon 2020. Selon lui, la Fonction publique ”étant à la croisée de tous les chemins, il ne suffit pas d’avoir une administration et des bureaux mais il faut des hommes bien  formés et entraînés pour les faire fonctionner”.

“Dans un certain nombre de secteurs il y aura des formations adéquates  à faire, sans doute aussi voir comment restructurer certaines  carrières, car cela fait parti effectivement de la construction d’un appareil d’Etat fort, dynamique pour soutenir ensuite le secteur privé et la croissance pour aboutir à l’objectif de 2020”, a-t-il déclaré.

(AIP)

tad