La direction régionale du Trésor de Guiglo  sensibilise sur l’utilisation du compte unique  

tresorGuiglo, 30 déc (AIP) – La direction régionale du Trésor de Guiglo a initié , mercredi,  à la salle des fêtes de Guiglo ( région du Tonkpi ) , un séminaire de formation, en direction des chefs , des directeurs de services publics et parapublics, des opérateurs économiques  et des  prestataires de services , sur l’utilisation du compte unique dont l’entrée en vigueur est prévue pour 2016 .

Selon le trésorier général de Guiglo, Guédé Mathurin, cette formation vise à mieux outiller le personnel du trésor sur la mise en place prochaine d’un compte unique, à travers, sa définition, son fonctionnement et ses avantages. Il permettra de banaliser tous les comptes de trésoreries publics en Côte d’Ivoire, dans un seul et unique compte ouvert à la BCEAO. En 2016, ce sont 3197 comptes ouverts dans les banques commerciales qui seront fermés et refondus dans un seul compte à la BCEAO, a indiqué le trésorier général de Guiglo.

Cette reforme, a-t-il ajouté, relève de la volonté de la Côte d’Ivoire de se conformer aux standards internationaux en matière de gestion des finances publiques en accord avec les résolutions de l’ensemble des états de l’espace UEMOA adoptées depuis 2009.

Le préfet de région de Guiglo, Koné Messamba, a honoré de sa présence cette formation.

(AIP)

tkt/nmfa/akn/kam