La dépouille de l’international ivoirien Steve Gohouri à Abidjan ce mercredi

L'international ivoirien Steve Gohouri ne sera plus inhumé samedi

Abidjan, 13 jan (AIP)- La dépouille de l’international footballeur ivoirien, Steve Gohouri, retrouvé mort le 31 décembre dans le Rhin (Allemagne), sera rapatriée sur Abidjan dans la nuit de mercredi, rapporte la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans un communiqué disponible sur son site.

Selon la même source, un hommage sera rendu à l’athlète de 35 ans, jeudi, par l’ensemble du monde sportif au siège de ladite institution lors d’une veillée funèbre à Marcory avant son inhumation le lendemain à Abidjan, précisément au cimetière d’Adjamé-Williamsville.

 
Porté disparu depuis le 13 décembre, c’est le dernier jour de l’an que le corps de l’Ivoirien a été repêché dans un cours d’eau en Allemagne où il évoluait dans le club Dusseldorf de quatrième division. Le rapport de l’autopsie rendu public lundi a conclu sur la thèse d’un « suicide » par le joueur qui, dit-on, croupissait sous le poids des « problèmes financiers ».

 
Steve Gohouri a participé avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2008 au Ghana et à la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud. Il a totalisé 18 sélections sous les couleurs du maillot national, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo/akn/cmas