La Côte d’Ivoire enregistre la plus forte progression au niveau de la gouvernance globale en Afrique (Fondation Mo Ibrahim)

Abidjan, 03 oct (AIP) – La Côte d’Ivoire enregistre la plus forte progression au niveau de la gouvernance globale au cours de la dernière décennie soit une amélioration de +13,1 points avec un score de 53,3 sur 100, suivie par le Togo (+9,7 points), le Zimbabwe (+9,7 points), le Libéria (+8,7 points) et le Rwanda (+8,4 points), restant ainsi le seul pays à avoir amélioré son score dans la sous-catégorie responsabilité chaque année depuis 2006, selon l’indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique, rendu public, lundi. « La Côte d’Ivoire a amélioré son score global plus que tout autre pays d’Afrique au cours de la dernière décennie », indique le dernier indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique (IIAG), publié par la Fondation Mo Ibrahim, précisant que...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.