La firme allemande SIEMENS met en route son partenariat avec l’INP-HB

Inauguration du laboratoire de l’école d’industrie de l’INP-HB équipé par le groupe SIEMENS

Inauguration du laboratoire de l’école d’industrie de l’INP-HB équipé par le groupe SIEMENS

Inauguration du laboratoire de l’école d’industrie de l’INP-HB équipé par le groupe SIEMENS

Yamoussoukro, 22 jan (AIP)- L’équipementier allemand SIEMENS, l’un des géants mondiaux du génie logiciel et de l’électronique, a offert vendredi, dans le cadre d’un partenariat type, du matériel didactique électronique de dernière génération à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, pour le renforcement des capacités techniques du personnel d’encadrement et des étudiants en cycle ingénieur.

Ce matériel a été remis aux autorités académiques de cette grande école, à la tête desquelles le docteur Koffi N’Guessan, directeur général, par M. André Bouffioux, à l’occasion de l’inauguration du laboratoire de l’école d’industrie de l’INP-HB, entièrement équipée en matériel ‘’SIEMENS’’ d’autonomisation industrielle et de gestion des réseaux électriques. “Avec ce contrat de collaboration avec l’INP-HB, SIEMENS œuvre pour une industrialisation durable en Afrique, en formant les futurs leaders industriels du continent “, a fait savoir M. Bouffioux, exhortant les étudiants à saisir cette opportunité pour se hisser au niveau des meilleurs sur le continent.

Le premier responsable de l’INP-HB, Dr Koffi N’Guessan, a pour sa part exprimé la gratitude de son institution face à ce début de partenariat, et rassuré son hôte sur le bon usage qui sera fait de l’équipement reçu. Puis, il a à son tour exhorté les apprenants à en tirer le maximum d’enseignements pour leur formation, et à en donner de la valeur ajoutée par un bon positionnement sur le marché de l’emploi.

SIEMENS, bien connu sur le marché ivoirien pour avoir été au milieu des années 90 la marque de lancement d’un opérateur de la téléphonie mobile, est spécialisé dans la technologie des télécommunications, de l’énergie(électrification), ainsi que dans l’autonomisation et les infrastructures.

(AIP)

nam/tm/nf