La communauté islamique Mouhammadiyyat d’Abengourou initie une opération de collecte de sang

Photo d'archives

Abengourou, 21 déc (AIP)- La communauté Mouhammadiyyat d’Abengourou a initié une opération de collecte de sang en collaboration avec le centre régional de transfusion sanguine, afin de sauver des vies humaines sur recommandation de leur guide spirituel, Abderrahmane Konaté, « le messie promis ».

« Vous savez que donner le sang, c’est sauver des vies humaines. Voilà pourquoi nous posons cet acte. Nous répondons par la même occasion à un appel de notre guide spirituel, lancé il y a trois ans, suite à une grave pénurie de sang », a déclaré l’adjoint au chef de cette communauté islamique, Saïd Ahmed Konaté.

Cette 11e édition de l’opération de don de sang initiée par la communauté Mouhammadiyyat a permis de collecter au total 147 poches de sang à la grande satisfaction du premier responsable du centre régional de transfusion sanguine d’Abengourou, selon Dr. Kpangny Jean-Claude.

« Je suis très satisfait du résultat de cette opération qui va nous permettre de pallier les difficultés que pourraient engendrer les fêtes de fin d’année qui avancent à grand pas », s’est-il réjoui, exprimant toute sa gratitude aux membres de la communauté Mouhammadiyyat.

Le médecin-chef du centre régional de transfusion sanguine d’Abengourou a salué la régularité de cette communauté islamique qui, en septembre dernier, avait permis de collecter 84 poches de sang.

Il a exhorté d’autres organisations à caractère religieux ou culturel à lui emboiter le pas, afin de permettre à la banque de sang d’Abengourou de satisfaire les besoins sans cesse croissant des populations.

(AIP)

rkk/akn/ask