La COIC offre deux bâtiments de trois classes aux EPP de Gbinzo 2 et de Diarratièdougou (Ouangolodougou)

Ouangolodougou, 03 fév (AIP)- La compagnie ivoirienne de coton (COIC) a offert, mardi, deux bâtiments de trois classes chacun aux établissements primaires de Gbinzo 2 et de Diarratièdougou, deux localités de la sous-préfecture de Ouangolodougou.

La cérémonie d’inauguration a été organisée dans les différentes écoles primaires de ces localités par le préfet du département de Ouangolodougou, Sihindou Coulibaly, qui a procédé à la remise des clés à l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire.
Le chef du village de Gbinzo 2, Sanogo Gagnina et le porte-parole de Diarratièdougou, Diarra Adama, ont remercié le président du conseil d’administration (PCA) de la COIC, Daouda Soukpafolo, qui a aidé à l’achèvement de ces deux bâtiments dont les travaux avaient été suspendus pour défaut de trésorerie.

“Depuis plusieurs années, nous avons fonctionné en faisant un jumelage des classes. Mais à partir d’aujourd’hui, tout ceci n’est plus qu’un vieux souvenir”, a déclaré le directeur de l’EPP Gbinzo 2, Kouamé Kanga Edouard. La directrice de l’EPP Diarratièdougou, Konan Aménan Marie s’est également réjouie de cette initiative.
(AIP)

ck/tad/ask