La cohésion sociale, fondation de la réconciliation estime Terence Mc Culley

l' Ambassadeur Terence McCulley et le ministre Mariatou Koné

Abidjan, 28 jan (AIP) – L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence Patrick McCulley a estimé, jeudi que le travail du ministre de la Solidarité de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes des crises, ”représente la fondation de la réconciliation en Côte d’Ivoire”.

Selon M. McCulley, reçu en audience par la ministre Mariatou Koné au siège du programme national de cohésion sociale (PNCS) à Cocody, le second mandat du Président Alassane Ouattara étant placé sous le signe  de la réconciliation, les missions du ministère en charge de la cohésion sociale revêtent une grande importance. « J’ai donc assuré Mme la ministre de la volonté de l’ambassade de l’accompagner tout au long de sa mission »,  a-t-il confié.

L’ambassade des Etats-Unis, a-t-il ajouté, va continuer à apporter son assistance aux activités du ministère avec une aide financière de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), initiée depuis quatre ans pour appuyer les actions du  PNCS.

(AIP)

tad/kam