La chefferie de Guiglo se mobilise pour accueillir Ouattara et Sirleaf lundi

Guiglo, 15 jan (AIP) – Le chef de terre de Guiglo (Ouest), sa majesté Koulais Emmanuel Victor, représentant régional des chefs à la Chambre de la chefferie traditionnelle a organisé une réunion avec l’ensemble des chefs de quartiers, de villages et de communautés, auxquels il  a annoncé la visite du président ivoirien, Alassane Ouattara,  et son homologue du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, lundi , dans la localité.

Les “gardiens de la tradition” ont salué cette initiative qui, selon sa majesté Koulais Emmanuel, vient à point nommé, et leur permettra de dire leur reconnaissance au chef de l’État pour la nomination d’un des leurs à la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, ainsi que le maintien de leur fils Sanogo Mamadou et leur fille Anne Ouloto Désirée au sein de la nouvelle équipe  gouvernementale.

Ils ont promis de mobiliser tous leurs pairs du Cavally et du Guémon, afin qu’un “accueil historique” marque la visite présidentielle.

Par ailleurs, les femmes réunies au sein de l’Association des femmes de Guiglo, qui ont sonné la mobilisation pour l’accueil des deux chefs d’Etat, disent attendre leur “maman Dominique Ouattara”, pour lui témoigner leur reconnaissance pour ses actions sociales dont elle ont également profité.

Elles se sont engagées à “tout mettre en œuvre pour faciliter la mission du Président Ouattara visant le retour des réfugiés ivoiriens vivant encore au Liberia”.

Les chefs d’Etat ivoirien et Libérien, respectivement Alassane Ouattara et Ellen Johnson Sirleaf, sont attendus lundi à Guiglo, la capitale de la région du Cavally, pour faire le point du retour des réfugiés de part et d’autre.

(AIP)

ktt/aaa/akn/tm