La centrale syndicale Humanisme sensibilise les populations de Yamoussoukro sur l’enrôlement à la CMU

Yamoussoukro, 06 déc (AIP)- La centrale syndicale Humanisme, section régionale du district autonome de Yamoussoukro, est depuis samedi en campagne de sensibilisation dans la capitale politique et administrative ivoirienne pour exhorter les populations à se faire enrôler pour la Couverture maladie universelle (CMU) en vue de bénéficier des soins de qualité.
Dans ce cadre, la section régionale de la centrale syndicale Humanisme a organisé une rencontre avec les populations, la société civile, les associations de jeunes, de femmes, les directeurs et chefs de service à l’Alliance franco ivoirienne (AFI) de Yamoussoukro, en présence des autorités administratives locales.
“La centrale syndicale Humanisme ayant choisi le progrès social comme son combat ne saurait rester indifférente face à l’ambitieux projet de l’Etat d’instaurer une Couverture maladie universelle des populations vivant sur le territoire ivoirien”, a fait savoir le secrétaire général pour la section Yamoussoukro, Ouly Adma. Il a saisi l’occasion pour exhorter les travailleurs et l’ensemble des populations à adhérer à la CMU pour améliorer leur prise en charge sanitaire, “condition à la réalisation du progrès social en Côte d’Ivoire”.
Le directeur régional de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), M. Coulibaly et le coordonnateur du conseil consultatif de la MUGEFCI Célestin Kangah ont successivement expliqué aux populations l’intérêt de se faire enrôler pour bénéficier des prestations du projet mis en place par le président de la République, Alassane Ouattara, en vue de permettre à toutes les couches sociales et surtout les plus démunies de bénéficier des soins de santé de qualité.
(AIP)
nam/cmas