La CEDEAO intensifie ses efforts en vue de l’amélioration des services postaux

La CEDEAO planche sur l'avenir de la poste

Abidjan, 1er fev (AIP) – Dans le cadre des efforts entrepris en vue d’améliorer les services postaux au sein de la région, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’attelle à élaborer, en collaboration avec des experts et d’autres acteurs du secteur, un plan directeur des services postaux dans ses Etats membres.

A ce titre, une réunion de validation du rapport préliminaire concernant ledit plan directeur a été organisée les 28 et 29 janvier à Abuja, rapporte un communiqué de presse transmis lundi à l’AIP. Elle avait pour objet de réfléchir au moyen de faciliter le déploiement dans la région de services postaux universels à des prix abordables, ainsi que l’amélioration de la qualité des services tels que l’accès pratique aux services postaux pour tous et la plus grande rapidité des délais de livraison.

En ouvrant les travaux, le Commissaire chargé des Télécommunications et des Technologies de l’Information, Dr. Isaias Barreto Olimpio da Rosa, a souligné les grandes réalisations accomplies et la coopération soutenue qui s’est instaurée entre les administrations postales de la région en 2015. Celle-ci est illustrée par le lancement du timbre commun de la CEDEAO qui est un bon exemple de coopération entre les administrations postales de la CEDEAO pour l’exécution d’un projet régional.

Dans le cadre de cette activité, il a été proposé aux participants des présentations à faire par la Commission de la CEDEAO, par le cabinet IOS Partners et divers experts, outre un examen de la Stratégie conçue à l’intention des Services postaux de la CEDEAO, pour la période 2016-2020.

(AIP)

akn/cmas