La Banque de développement du Qatar (BDQ) signe un protocole d’accord avec la SID

Abidjan, 1er fév (AIP) – La Banque de développement du Qatar (BDQ) a signé un protocole d’accord avec la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), filiale du groupe de la Banque Islamique de développement, pour examiner des moyens innovants et des possibilités de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) au Qatar.

Le protocole d’accord engage les deux institutions à partager leurs connaissances et expertise en faveur des PME au Qatar. Un groupe de travail composé d’intervenants et d’experts sera formé pour le développement d’un instrument d’investissement et de financement qui mettra l’accent sur le soutien et le développement des PME et des entreprises locales, précise un communiqué parvenu à l’AIP lundi.

Des travaux préliminaires seront entrepris par les parties prenantes et couvriront, sans s’y limiter, les éléments suivants: l’élaboration du concept, l’analyse de marché, la structure et la gouvernance, ainsi que le positionnement potentiel et le développement de produits. Le protocole d’accord permettra ainsi d’améliorer la capacité des deux organisations à atteindre leurs objectifs et mandats respectifs, ajoute le document.

La BDQ a été créée en 1997 en tant que Banque de développement industriel du Qatar, une organisation de développement de l’Etat à 100%. Son objectif principal était de développer les investissements dans les industries locales, accélérant ainsi la croissance et la diversification économique du Qatar grâce au soutien octroyé au secteur privé.

(AIP)

kam