Journée porte ouverte au collège moderne de Bouaflé

Journée porte ouverte au collège moderne de Bouaflé

Bouaflé, 20 déc (AIP) – Le collège moderne de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a organisé, vendredi, une journée porte ouverte en vue de permettre aux parents d’élèves de s’enquérir des résultats de leurs enfants à l’issue du premier trimestre.

Selon le principal du collège Kouakou Porné, c’est l’occasion pour les parents de faire le bilan des trois mois écoulés en retirant les bulletins des élèves et en  rencontrant également les enseignants afin de discuter du travail des enfants.

Il a indiqué qu’il s’agit  pour les professeurs de  présenter les lacunes des élèves  dans certaines matières afin de donner des conseils aux parents pour qu’ils prennent des dispositions dans le but d’améliorer les résultats de leurs enfants.

« Il s’agit pour les parents de venir en aide aux enfants en leur donnant des documents pédagogiques qui sont essentiels dans l’éducation de  l’enfant et en  les suivant pendant toute une année en sorte qu’ils travaillent bien à l’école », a-t-il fait savoir, satisfait de l’engouement suscité par cette journée.

Le collège moderne a reçu deux distinctions nationales, lors d’une cérémonie   à Abidjan. Il s’agit du prix du meilleur chef d’établissement et celui du meilleur collège sur le plan national, rappelle-t-on.

(AIP)

zaar/ask