Jeux de la Francophonie 2017/ Abidjan abrite la 12ème réunion du Conseil d’orientation en mars prochain

Le Directeur du CIjF, Sériba Mahaman Lawan

Abidjan, 28 jan (AIP)-La 12ème réunion du Conseil d’orientation des Jeux de la Francophonie de juillet 2017 se tiendra à Abidjan, du 1er au 04 mars 2016, a révélé mercredi, le président du Comité national des Jeux de la Francophonie (CIJF), Sériba Mahaman Lawan, lors du dévoilement de la mascotte « Farot », au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

 
Tout en réitérant ses remerciement au Président de la République et à son équipe gouvernementale d’avoir autorisé la tenue de cette rencontre dans leur pays, il a émis le vœu que l’année 2016 soit celle de l’aboutissement de tous les efforts et initiatives qui ont été pris, afin que tous les athlètes qui viendront des 80 pays, aient droit à des « jeux mémorables et de bonne qualité ».

 
Au nom du CIJF, M. Sériba s’est réjoui d’avoir été invité à la cérémonie de dévoilement de la mascotte, un objet d’art « plein de symboles forts et l’une des images les plus marquantes de l’histoire de la Francophonie », en donnant l’assurance de le poster à l’issue de la cérémonie sur le site de son comité afin qu’elle soit vue de tous les pays membres de la Francophonie.

 
C’est au 14ème sommet de la Francophonie tenu en octobre 2012, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, que la Côte d’Ivoire a sollicité l’organisation des 8ème Jeux de la Francophonie, pour en faire un « moment privilégié de rencontres et de partage » autour des valeurs essentielles de la Francophonie que sont la solidarité, la diversité et l’excellence, a rappelé le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

(AIP)

fmo