Inauguration des bureaux réhabilités de la station régionale CNRA de Man

Inauguration bureaux station CNRA Man: Le DG de CNRA Yté Wongbé reçoit les clés des main du SG2 de la Préfecture de Man

Man, 19 déc (AIP) – Le Secrétaire général 2 de la préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu, a présidé, vendredi, la cérémonie d’inauguration des bureaux réhabilités de la station régionale du Centre national de recherche agronomique  (CNRA) de Man.

La réhabilitation a notamment pris en compte la modernisation des infrastructures et l’équipement de la direction régionale du CNRA, a dit Dr Kely Zagbahi Jules, directeur régional du CNRA de Man, précisant que les travaux se sont déroulés en quatre phases grâce à des bonnes volontés et à des partenaires au développement.

La première phase a porté sur la  réhabilitation des bureaux de la direction régionale et de quelques logements de travailleurs quand la deuxième fût consacrée à la réhabilitation du pont d’accès au siège social de la direction régionale de Man  et au reprofilage des pistes parcellaires.

La troisième phase a été la construction et l’équipement d’un laboratoire de phytopathologie, d’une chambre froide pour la conservation des semences de riz, d’une aire de séchage et de la réhabilitation des bureaux des chercheurs et du directeur de la station de recherche de Man.

La quatrième et dernière phase a permis de rendre fonctionnels les bureaux de la station, avec la connexion au réseau électrique national et l’adduction en eau potable.

(AIP)

Gem/kp