Guillaume Soro salue les avancées économiques de la Côte d’Ivoire

Président du parlement ivoirien

Abidjan, 19 déc (AIP) – Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a salué les avancées économiques de la Côte d’Ivoire, lors de la séance clôture de la seconde session ordinaire 2015 de l’Institution consacrée essentiellement au vote du budget de l’Etat.

Selon le chef du parlement ivoirien, le pays est lancé sur le chemin de la performance économique de longue durée. “La Côte d’Ivoire est sortie du trou noir de la décroissance. Elle est lancée sur les chemins de la performance économique de longue durée. C’est parce que la représentation nationale partage cet optimisme qu’elle a accordé sa caution au budget de l’année 2016”, a-t-il déclaré vendredi.

Pour Guillaume Soro, le bilan de l’actualité législative en 2015 est positif, avec l’adoption de quatre textes de lois qui “combinent quatre facteurs d’ordre économique au cœur du progrès social et de l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens. “Ces lois vont permettre, a-t-il ajouté, de maintenir la croissance ivoirienne, notamment à travers la généralisation de l’usage des technologies de l’information et de la communication, en vue de la diffusion du savoir et de la compétitivité des entreprises, la mobilité des personnes dans le district d’Abidjan, la création d’emplois durables, productifs et décents au profit des jeunes et l’insertion de la Côte d’Ivoire dans la dynamique mondiale avec la création de grands centres commerciaux”.

Cette cérémonie de clôture de session de l’Assemblée nationale a vu la présence d’une délégation de députés guinéens, des ambassadeurs et des chefs traditionnels.

(AIP)

Nmfa/kp