Grande distribution : le groupe Français Décathlon ouvre en Côte d’Ivoire sa première boutique

Abidjan, 14 jan (AIP) – Le groupe Français Décathlon a lancé, jeudi, sa première boutique en ligne, en Côte d’Ivoire, sur le site de e-commerce Jumia, annonce un communiqué transmis à l’AIP.

Reconnu pour la qualité de ses produits techniques à des prix imbattables, Décathlon conçoit et distribue ses produits au travers de ses marques propres dont Kipsta, Domyos, Kalenji, B’twin. La boutique Décathlon sur Jumia Côte d’Ivoire est la première du genre en Afrique subsaharienne pour l’enseigne. Décathlon y commercialise un premier assortiment de produits en quantités limitées (chaussures, vélos, vêtements, équipements de fitness, etc.), explique le communiqué.

L’accord historique conclu entre les deux compagnies apporte sur le marché ivoirien une offre entièrement nouvelle, avec les meilleurs équipements de sports et loisirs.

Décathlon compte 63 000 collaborateurs dans 26 pays, 971 magasins, une vingtaine de marques distributeurs et un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’Euros en 2014, indique-t-on.

(AIP)

kkf/akn/cmas