Grande Chancellerie : 43 personnalités dont 15 femmes décorées dans l’Ordre national ivoirien

La Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté (Photo d'archives)

La Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté (Photo d’archives)

Abidjan, 7 jan (AIP) – Quarante-trois personnalités ivoiriennes, parmi lesquelles 15 femmes, ont été élevées, jeudi, dans l’ordre national et dans l’ordre du mérite ivoirien, par la Grande Chancelière de l’Ordre national, Pr Henriette Dagri-Diabaté, lors d’une cérémonie de décoration à la Grande Chancellerie à Abidjan-Cocody.

Y figurent, outre le maire de Treichville, François Albert Amichia (ci-devant ministre des Sports et Loisirs), la mathématicienne Salimata Koné-Doumbia, ainsi que la présidente des femmes couturières d’Abobo (Doué Jacqueline), une commune située dans la banlieue Nord-Est d’Abidjan.

Le nombre assez significatif de femmes à ces distinctions se veut témoigner de l’engagement plein et entier de son institution à traduire en acte la détermination de l’Etat de Côte d’Ivoire à favoriser la promotion et la parité du genre dans la gouvernance publique.

Ce sont 17 dans l’Ordre national et 26 dans l’Ordre du mérite ivoirien qui ont été distingués pour leurs actions dans divers domaines dans leur secteur d’activité, leur corporation, de même pour leur action en faveur de la Côte d’Ivoire, a tenu à souligner le Pr Dagri-Diabaté.
(AIP)
ik/nf