Grand-Lahou : une élève âgée de 15 ans abandonne les cours pour suivre son amant, également mineur

Grand Lahou, 16 jan (AIP) – Depuis le retour des congés de fin d’année, le planteur Sogodogo Sidiki et son épouse Bamba Salimata à Chakadougou sont sans nouvelles de leur fille Sogodogo F., 15 ans, élève en classe de 4 ème à Grand-Lahou.

 
“J’ai remis de l’argent à ma fille pour regagner Grand-Lahou le dimanche 03 janvier pour la reprise des cours. Malheureusement, le mardi 12, je me rends en ville et constate la disparition de F. Après mes investigations, je me rends compte que ma fille est partie pour une destination inconnue avec son amant Traoré L., âgé de 20 ans, un jeune métayer de nationalité malienne dont les parents résident au Mali », révèle le père, inconsolable.

«Le mercredi 13 janvier, je reçois un appel anonyme m’informant que ma fille et son amant ont été aperçus à Konéfla dans le département de Sinfra. Je me rends sur les lieux, mais les recherches sont vaines. Ils ont ensuite été signalés à Gagnoa. Il faut rappeler que pendant les fêtes, ma fille découchait. Ici au campement, tout le monde sait que ma fille est l’amante de L. Je veux retrouver ma fille afin qu’elle reprenne le chemin de l’école. D’ailleurs, elle est très brillante en classe avec une moyenne de 14,38/20. Pour l’heure, je continue mes recherches », a-t-il ajouté. Le planteur dit avoir appris auprès de son voisinage que sa fille a décidé d’abandonner l’école pour « s’offrir entièrement à Traoré, pour la vie ».

(AIP)

rk/amak/cmas