Gestion de données : lancement d’un programme de formation spécialisée dans les métiers du Datacenter

Lancement du Programme de Formation dans la mise en œuvre et l’exploitation de Datacenter, NSIA Technologie.

Abidjan, 29 jan (AIP) – Le premier Licensed Datacenter Educationnal Institution de Côte d’Ivoire, dispensant un programme de formation spécialisée dans les métiers du Datacenter (centres de sauvegarde et de sécurisation de donnés),  a été ouvert par NSIA Technologies, opérateur de services d’ingénierie informatique et de conseil en Côte d’Ivoire.

Ce programme de formation, délivrant un certificat sur le standard IDCA (International Datacenter Authority), couvre toutes les spécificités du Datacenter, de la conception à la construction en passant par la mise en conformité de la sécurité, de la disponibilité, de l’efficience, de la résilience et de la capacité.

“On vit au quotidien le Datacenter, on a transformé des équipes qui était plutôt réseau, système, froid et électricité sur le tas et dès qu’on a vu ce standard, on a compris qu’on pouvait aller plus loin que ce qu’on faisait aujourd’hui”, a déclaré le directeur général de NSIA Technologies, M. Diagou Ange.

Une présentation de la mise en application des bonnes pratiques basées sur la plus haute autorité international de consolidation des normes et bonnes pratiques Datacenter, le standard IDCA, a été faite par un expert consultant pour le compte de l’IDCA, M. Jermoumi Youssef.

Possédant le 1er Datacenter certifié ISO 27001 (Sécurité de l’information) de Côte d’Ivoire, NSIA Technologies intervient dans la conception, la construction, l’exploitation et la mise à niveau des Datacenters selon les standards internationaux.

(AIP)

kkf/kam