Forum des médias africains/Mustapha Khelfi invite à définir une stratégie pour rectifier l’image négative de l’Afrique

Forum des médias africains

Marrakech (Maroc) , 17 déc (AIP) -Le ministre marocain de la Communication, porte-parole du gouvernement, a invité jeudi  les responsables et professionnels des médias africains à définir une stratégie pour rectifier l’image négative du continent.
Mustapha Khelfi s’exprimait lors d’un forum des médias sur le continent africain sur le thème “Image et opportunités” qui s’est ouvert à l’hôtel “Les jardins de l’Agdal” de Marrakech pour promouvoir l’image de l’Afrique.
Selon lui, les participants à ce forum doivent définir une stratégie pour mettre en avant les potentialités du continent et en faire un modèle . “Sans stratégie pour rectifier ce stéréotype, nous ne pouvons sortir de ce paradigme”, a-t-il estimé.
Outre l’image du continent africain, le forum qui s’achèvera samedi, sera un cadre pour lancer l’observatoire africain de la liberté de la presse en vue de traiter le problème de la protection des journalistes et de la place des femmes dans les médias africains.
Le forum permettra également la création d’un centre de formation des journalistes à Oujda, au Maroc. Le royaume chérifien, dans sa politique de coopération sud-sud, a signé plus de 2 000 traités ces dix dernières années.
(AIP)
kam/akn/cmas