Football: la “Copa Coca-cola” de détection de jeunes talents à l’école s’ouvre le 23 janvier

Photo de famille des signataires de la convention avec le Ministre des Sports François Amichia

Abidjan, 15 jan (AIP)- L’Office ivoirien pour la promotion des sports scolaires et universitaires (OISSU) et l’entreprise Coca-cola ont signé, vendredi, à Abidjan, une convention de partenariat, dans le cadre du lancement de la troisième édition du tournoi de football de détection de jeunes talents dans les écoles dénommé « Copa Coca-Cola », qui s’ouvre le 23 janvier, a constaté l’AIP,lors d’une cérémonie.

 
Selon le directeur pays des affaires externes de l’ entreprise initiatrice de cet événement, Don Dussey, le tournoi 2016 va regrouper des équipes de jeunes âgés de 13 à 15 ans, provenant de 32 régions de Côte d’Ivoire qui vont s’affronter lors des premiers tours en élimination directe. Les huit équipes qui se dégageront, à l’issue de ces phases, se retrouveront lors d’un tournoi final dans la ville de Yamoussoukro, du 12 au 19 mars.

 
Le ministre des Sports et loisirs, François Albert Amichia, a affirmé que l’Etat ivoirien a besoin « d’être accompagné dans les compétitions internationales » et a traduit la reconnaissance du gouvernement à l’ensemble des partenaires privés qui soutiennent la politique du sport au plan national. Aussi, s’est-il réjoui du renouvellement dudit partenariat qui contribuera « à conférer une certaine notoriété à l’OISSU ».

 
Ce sont environ plus de 500 jeunes qui sont attendus à ce tournoi de football. Le meilleur joueur de la troisième édition participera à un camp international pour lui donner l’opportunité de se frotter à d’autres jeunes du monde de son âge et se faire remarquer par de grands clubs. La Copa Coca-Cola est organisée dans 200 pays à travers le monde, souligne-t-on.

(AIP)

fmo/akn/tm