Football: FC Zaranou, vainqueur de la coupe du roi d’Abengourou

Le capitaine du FC Zaranou recevant le trophée des mains du représentant du ministre des sports et loisirs

Abengourou, 31 jan (AIP)- Le FC Zaranou a remporté samedi le trophée Nana Boa Kouassi III, du nom du roi de l’Indénié, en battant en finale de la 11e édition du tournoi de la paix l’école de football Innocent Séka (EFIS) par le score de 4-3 à l’issue des tirs au but.

Les deux équipes étaient à égalité zéro but partout au terme des 90 mn de jeu. Il a fallu donc recourir aux tirs au but pour les départager. Les tireurs de l’équipe du FC Zaranou, qui se sont montrés plus adroits, se sont adjugés dame coupe à la grande joie de leurs supporters.

Cette compétition de football, dont le coup d’envoi a été donné le 19 décembre 2015 à Abronamoué (environ 7 km d’Abengourou), a enregistré la participation de huit équipes issues des villages du département d’Abengourou. Elle a pour objectif d’honorer le roi Nanan Boa Kouassi III pour ses actions en faveur de la paix et de promouvoir cette valeur pour une coexistence harmonieuse entre les fils et filles du département.

Au nom du parrain de cette finale, Me Amon Richard, le maire de la commune d’Abengourou a félicité les membres du comité d’organisation pour cette action qui contribue au renforcement de la  paix et de la cohésion sociale dans la région. Amoikon Kouakou Banga a également félicité les différentes équipes participantes pour l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long de cette compétition sportive.

(AIP)

rkk/tm