Finales OISSU: Amichia invite étudiants et élèves à défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire “rassemblée”

le ministre des Sports et Loisirs aux phases finales OISSU 2015

Gagnoa, 16 déc (AIP) – Le ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia, a invité, mardi à Gagnoa, les étudiants et élèves, participant aux phases finales de la 3ème édition des jeux de l’Office ivoirien des sports scolaires et Universitaires (OISSU), à défendre, dans le fair-play, les couleurs de leurs régions respectives et de la Côte d’Ivoire rassemblée.

Dans son allocution au stade Victor Biaka Boda, M. Amichia a encouragé ces jeunes athlètes à “aller plus vite et plus haut”, et à se montrer plus fort en célébrant le sport et démontrant, si besoin était, la vitalité de la jeunesse du pays et la vitalité du sport ivoirien.

La “compétition sportive est un véritable moment d’apprentissage qui a le mérite de créer ou d’entretenir entre ceux qui y participent, qui y assistent, une émulation qui le pousse à s’améliorer, à devenir plus fort, à aller plus vite et plus haut, selon l’idéal olympique”, a a indiqué le ministre Amichia avant de déclarer ouverte la 3ème édition des jeux OISSU 2015 à Gagnoa.

(AIP)

Ja/kp