Fin de la manifestation des populations de N’Douci contre la pénurie d’eau

Tiassalé, 21 Jan (AIP) – Les populations de N’Douci dans le département de Tiassalé ( Sud), qui avaient entamé une manifestation dans la matinée de jeudi pour protester la contre la pénurie d’eau dans leur localité, ont mis fin à leur mouvement en début d’après-midi, suite à une intervention du préfet Jules Gouesse, qui s’est engagé à trouver une solution à la situation, a constaté l’AIP.

Les manifestants avaient paralysé la circulation sur la voie principale reliant N’Douci à Abidjan,  en y dressant des barricades.

Après une entrevue avec le préfet Jules Gouesse, le leader des manifestants, N’Guessan Joseph, a décidé de mettre fin à l’occupation de la voie publique par les protestataires.

Ce dernier dit être “optimiste sur l’issue heureuse” de leur manifestation après la promesse faite par le préfet de Tiassalé de prendre en compte leurs difficultés quotidiennes en matière d’approvisionnement en eau. Selon lui , le préfet de Tiassalé s’est engagé à veiller à ce que l’eau soit distribuée par alternance quotidienne entre Tiassalé et N’Douci, au lieu d’une alternance entre le jour et la nuit comme indiquée par les responsables locaux de la Société ivoirienne de distribution des eaux (SODECI) .

Interrogé par l’AIP, le préfet de Tiassalé, Jules Gouesse, a également promis tout mettre en œuvre pour que le problème de pénurie d’eau à N’Douci et à Tiassalé soit un “mauvais souvenir, avec notamment la mise à la disposition des habitants de N’Douci de deux citernes de l’Office national de l’eau potable, ( l’ONEP ) dès ce jeudi pour  juguler cette crise”.

Une rencontre est prévue lundi entre les populations de N’Douci et le préfet, afin de régler définitivement le problème. Pour l’heure, la circulation des automobilistes reprend progressivement au grand soulagement des usagers, a constaté l’AIP.

(AIP)
Kd /akn/nmfa