Fêtes de fin d’année : la jeunesse sensibilisée à festoyer sans alcool  

Abidjan, 24 déc (AIP)- Le ministère de la  Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Touré,  va conduire, à l’occasion des fêtes de fin d’année, une campagne de sensibilisation à l’attention de la frange sur les dangers liés à l’abus de l’alcool, du tabac et de la drogue, dénommée   “Jeunes, fêtes sans alcool et sois prudent”.

Le ministre Sidi, a livré l’information mercredi au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à son cabinet. La campagne a-t-il indiqué va concerner les jeunes de la tranche d’âge comprise entre 15 et 35 ans, qui le plus souvent se met en danger au cours des fêtes sous l’effet de l’alcool ou d’autres substances.

La campagne dans son exécution, outre le ministère de la promotion de la jeunesse, impliquera  ceux des Transports, de la Santé et de la Lutte contre le Sida, de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique, et de l’Intérieur et de la Sécurité avec la présence des  forces de l’ordre.

Elle va  mobiliser selon le ministre Sidi Touré des équipes de volontaires et des pairs éducateurs à travers tout le district d’Abidjan et une dizaine de villes de l’intérieur. Ces volontaires au nombre de 20 000 personnes, sillonneront les voies de grands rassemblement de jeunes, pour fournir des informations et conseils aux jeunes sur les dangers liés à l’abus de l’alcool , des drogues et autres produits dérivés et leurs conséquences sur la santé. Ils procéderont également à des tests d’alcoolémie sur ceux, en état d’ébriété et distribueront gratuitement des éthylotests pour se tester soi-même et des préservatifs pour se  protéger contre le Sida.

(AIP)

yg/kg/kam