“Ferme engagement” des jeunes d’Anoumaba de contribuer au développement de leur commune

Dimbokro, 25 jan (AIP) – Les jeunes d’Anoumaba (centre-est, région du Moronou) ont pris le “ferme engagement” de contribuer au développement de leur commune.

“La jeunesse communale que je dirige désormais entend corriger l’image stéréotypée qui lui avait été collée en tournant le dos à tous les vices de la société. Les jeunes d’Anoumaba veulent s’impliquer plus que jamais dans le développement de leur cité par leur engagement, leurs actions et leur sens d’initiative. Nous prenons ce ferme engagement devant notre sous-préfet, devant notre député et devant les maires de Tiémélékro et d’Anoumaba”, a déclaré le président de la jeunesse communale de la localité, Koua Kamana Florent, lors de la cérémonie d’installation de son bureau, samedi.

Le député de la circonscription Anoumaba-Tiémélékro,  N’guetta Kamana Félix, qui a pris part à cette cérémonie, a félicité les jeunes pour leur engagement, les invitant à « se mettre immédiatement au travail en s’adonnant à la culture de l’hévéa en vue d’être financièrement plus autonomes rapidement pour prendre part à la renaissance de leur ville. »

« L’avenir vous appartient mais faites en sorte que cet avenir vous appartienne dans la dignité et dans le respect », a-t-il insisté.

« Cher jeunes, nous continuons de rechercher les moyens en vue de vous aider à vous épanouir sainement et relever le défi de la paix et de la réconciliation mais aussi pour contribuer au développent de notre cité », a assuré pour sa part le maire  Ettien Bosson Raymond à l’endroit de sa jeunesse, avant de remettre à chaque village et quartier de la commune un jeu de maillots et un ballon de football pour renforcer la cohésion en leur sein.

Koua Kamana Florent, président de la jeunesse communale et son équipe officiellement investis ont été élus en 2015, rappelle-t-on.

(AIP)

Zgrp/akn/tm