FC Aniassué, vainqueur de la 1ère édition du tournoi de la réconciliation et de la cohésion sociale

Le capitaine du FC Aniassué brandissant le trophée aux côtés du PCA de l'ASI d'Abengourou, Adou N'gouan Bernard

Abengourou, 18 jan (AIP)- L’équipe du FC Aniassué a remporté dimanche, au stadium Nanan Ano Kablan, la 1ère édition du tournoi de la réconciliation et de la cohésion sociale dotée du trophée Nanan Ano II, chef de canton d’Aniassué, en battant en finale celle de FC Ngrakon sur le score de 2-1.

Selon le président du comité d’organisation, Hilaire N’guetta, président de l’ONG « AGNIA », ce tournoi de football, visait à raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes de la sous-préfecture d’Aniassué et à renforcer la cohésion sociale dans cette circonscription administrative.

Il visait également à faire éclore de nouveaux talents qui vont faire le bonheur de l’équipe fanion de la région, en l’occurrence, l’ASI d’Abengourou. Le premier responsable de cette équipe, Adou N’gouan Bernard, a, en sa qualité de parrain, salué cette « belle initiative » qui pourrait contribuer au renforcement de l’effectif de l’équipe des princes de l’Indénié.

Le sous-préfet d’Aniassué, Brigitte Kossonou, qui présidait cette finale, a également exprimé sa gratitude au comité d’organisation de cette compétition sportive pour cette « importante contribution » en faveur de la réconciliation des populations et le renforcement de la cohésion sociale dans sa circonscription.

Treize équipes ont pris part à ce tournoi dont le coup d’envoi avait été donné le 18 décembre dernier. Il s’agit d’Aniassué 1, Aniassué 2, Ettienkro et Ané-kouadiokro pour la zone I, Assémanou, Kablankro, Dallo, Satikran et Amangouakro pour la zone II et d’Assakro, Ngrakon, Ahinikro et Amian-kouassikro  pour la zone III.

(AIP)

Rkk/ask