Faits-divers : un élève éventré par son camarade de classe, à Duékoué

Duékoué, 20 jan (AIP)- Ricardo, élève en classe de 3eme au collège moderne privé André Doh de Duékoué, a été grièvement blessé au ventre à coups de couteau par l’un de ses camarades de classe, Arnaud, suite à une dispute les ayant opposés au sujet d’un téléphone portable, a appris l’AIP, mercredi dans la ville.

Selon la mère de la victime, Kemossiehi Cecile, son fils avait prêté son téléphone portable à son camarade pour écouter de la musique. Lorsqu’il se rend chez son ami, dans la nuit de samedi au dimanche, pour récupérer son appareil,  ce dernier refuse de le lui remettre “sans raison valable”.

Une dispute éclate alors entre les deux adolescents, au cours de laquelle Arnaud flanque un coup de couteau au bas ventre de Ricardo. La blessure est si profonde qu’elle laisse s’échapper des intestins de Ricardo à l’air libre. Le jeune homme blessé s’arme de courage et cours jusqu’aux urgences de l’hôpital général de Duékoué, avant de s’écrouler.

Admis au service chirurgical de cet établissement sanitaire, il a reçu des soins et sa vie, de l’avis des médecins, serait hors de danger.

Ricardo a, quant à lui, été appréhendé par la police de Duékoué, qui a ouvert une enquêté sur cette affaire.

(AIP)

tf/tad/akn/tm