Les présumés cambrioleurs d’un cybercafé arrêtés à Séguela

Séguéla, 15 jan (AIP) – Deux mineurs de 17 et 18 ans, auteurs présumés d’un cambriolage perpétré dans un cybercafé situé près de la mosquée wahadia au quartier Diomandé de Séguéla, dans la nuit du mercredi à jeudi,  ont été arrêtés jeudi par la police de la localité après avoir été identifiés par deux témoins.

Lors du cambriolage, les présumés voleurs ont emporté, un ordinateur portable, deux téléphones portables utilisés pour les transferts d’unités, un appareil photo numérique, un disque externe contenant des logiciels,  le tout estimé à 500 000 F CFA, selon le propriétaire du cybercafé, Sanogo Mory.

Leur arrestation a été possible grâce aux témoignages d’un gérant de kiosque à café et d’une habitante d’une cour voisine au cybercafé qui les ont reconnus après leur acte délictueux.

Selon le gérant, les  jeunes hommes rodaient dans le quartier très tard dans la nuit aux environs d’une heure du matin, une information confirmée par la dame de la cour voisine qui a avancé que les suspects sont passés par la fenêtre de sa maison et se sont retrouvés dans son salon où elle a l’habitude de dormir.

Sauvés de justesse d’un lynchage par une foule en colère, les deux jeunes ont été extraits de la vindicte populaire par la police qui les tient sous bonne garde.

(AIP)

gp/yg/tad/akn/kam